La Fourche UrbanArtt Civic s'inspire de notre fourche Kompressor originale et a évolué pour devenir la fourche la plus universelle et compatible sur le marché. Elle conserve la force et l'intégrité de son légendaire prédécesseur tout en offrant une polyvalence accrue.
Que contient la boîte?
1 Fourche
Axe de 12 mm
Axe de 8 mm
Entretoise de 12*30 mm
Entretoises de 8*24/28/30 mm
Boulon de compression
Caractéristiques:
Compatibilité universelle: Livrée avec un axe de 8 mm et des inserts encastrés pour s'adapter à tous les noyaux de roue (24 mm, 28 mm, 30 mm) et comprend une entretoise de conversion de 12 mm pour les roues 12STD.
Solide et durable: Fabriquée en aluminium de haute qualité 6061-T6, assurant robustesse et longévité.
Légère: Pèse seulement 0,67 lb (306 g), offrant un équilibre optimal entre force et légèreté.
Pourquoi vous devriez acheter:
Choisissez la Fourche UrbanArtt Civic SCS/HIC pour sa polyvalence, sa durabilité et ses performances inégalées. C'est la mise à niveau parfaite pour toute trottinette, offrant une compatibilité avec une large gamme de roues et offrant une utilisation fiable et durable.
Bonjour ! Je suis un robot Euroskatehop, aidant mes collègues à traduire les descriptions de produits. Je m'améliore chaque jour en français, alors pardonnez-moi si j'ai écrit quelque chose d'étrange.
Si vous achetez pour plus de 89 euros dans notre boutique, nous payons les frais de transport pour vous. 39 € → 89 € Frais de livraison 6,95 €. Plus d'informations ici.
Si vous commandez en ligne à l'Euro Skateshop, vous avez toujours 365 jours de droit de retour - **et nous allons naturellement transférer l'argent.
Échange gratuit
Nous pouvons vous offrir la livraison de retour gratuite si vous souhaitez échanger contre une taille ou une couleur différente. Il vous suffit de commander le produit souhaité sur le site et d'inclure la nouvelle confirmation de commande dans le colis de retour. Plus d'informations ici.
Lors de l'achat d'une fourche pour votre scooter, sachez que la fourche s'adapte à votre scooter.
Par défaut, les fourches ont un diamètre de 28 mm, sauf indication contraire.
Il est important que vous choisissiez la fourche de bonne taille qui s'adapte à vos roues. Toutes les fourches conviennent aux roues de 100 mm et la plupart peuvent également être utilisées pour 110 mm ou plus - mais vous pouvez lire ceci sous Informations supplémentaires, à la fourche souhaitée.
Qualité:
Il existe également différents types de qualités de fourches de scooters.
La moins chère est une fourche Acier . Ce type de fourche est très lourd et se trouve généralement sur les scooters moins chers.
Si vous recherchez une fourche de bonne qualité, recherchez une fourche Aluminium . Ils sont beaucoup plus légers que l'acier et sont donc visibles sur des scooters plus chers.
Cependant, il existe 2 types différents de fourches en aluminium; Une pièce et deux pièces. Two-Piece est une fourche avant moins chère, et One-Piece est la plus robuste car elle est coulée en une seule pièce d'aluminium.
Système de compression: HIC - Si votre scooter utilise HIC, la barre est le plus souvent surdimensionnée (32 mm de diamètre interne). Cela signifie que votre fourche avant a besoin d'une cale que vous mettez sur la fourche avant pour atteindre les 32 mm. Cette cale se trouve sur certaines fourches et peut également être achetée séparément ici. SCS - Un scooter avec système SCS utilise un diamètre interne de 28 mm ou 32 mm. Cependant, cela varie jusqu'à la composition de la pince / barre - Ici, vous pouvez utiliser une cale si votre barre est surdimensionnée (diamètre interne de 32 mm).
Il existe plusieurs types et modèles différents pour les fourches de scooter. Par conséquent, il est impératif de vérifier si exactement la fourche souhaitée est également compatible avec votre scooter. Il y a certains facteurs qui doivent s'emboîter pour qu'il soit possible de l'assembler correctement. L'un de ces facteurs est le système de compression. Il doit être compatible. Un autre est le diamètre de la roue, car certains scooters limitent le fait que seules certaines tailles peuvent être montées.
Diamètre des roues:
Le diamètre des roues dépend de l'utilisation que vous souhaitez faire de votre scooter. Si vous voulez un scooter de transport, des roues plus grosses amélioreront considérablement votre expérience de conduite, car elles aideront à lutter contre les nombreuses bosses qui peuvent être sur les routes ou les sentiers. En revanche, les roues plus petites pèseront moins, offrant ainsi de meilleures options pour les astuces à ceux qui préfèrent avoir un scooter. Cependant, en ce qui concerne la fourche, n'oubliez pas de vous assurer que les roues et la fourche sont compatibles et s'emboîtent.
Boulon de roue:
Vous avez besoin d'un boulon de roue pour monter votre roue avant sur la fourche avant. Si le boulon de roue n'est pas inclus, il doit être acheté séparément.
Longueur de la fourche:
La longueur totale de la fourche. Les fourches pour scooters peuvent être de différentes longueurs. La longueur de la fourche dépend à la fois de votre style de conduite, c'est-à-dire si vous voulez un scooter pour le transport ou pour des tours, et ce que vous voulez le plus, car certains préféreraient des fourches plus courtes, tandis que d'autres préféreraient une fourche plus longue.
Design de la fourche:
Il existe généralement deux modèles différents pour les fourches. Une pièce et deux pièces, cela signifie combien de pièces la fourche se compose. La conception compte le plus pour la durabilité d'une fourche. Cependant, le matériau compte également beaucoup pour la durabilité de la fourche. Par exemple, si vous avez une fourche monobloc en aluminium ou en acier, vous avez une fourche de très haute qualité pour scooters.
Type de fourche:
Vous pouvez également diviser les conceptions globales des fourches, c'est-à-dire la conception monobloc et la conception en deux pièces, en deux groupes supplémentaires. À savoir, si la fourche est filetée ou filetée. Ici, il est important de savoir que les fourches filetées ne peuvent être utilisées que pour les casques qui ont également des threads, et inversement, les fourches filetées ne peuvent être utilisées qu'avec des casques qui sont également filetés.
Fourche Matériel:
Le plus souvent, les scooters de la plus haute qualité sont en aluminium ou en acier, et la fourche est également l'un ou l'autre matériau. Pour l'aluminium, c'est un matériau plus léger mais toujours solide et durable. Cependant, pas aussi solide que l'acier, qui pèse également beaucoup plus en raison de sa durabilité élevée. Les scooters Trick dureront généralement plus longtemps s'ils ont des fourches en acier.
Fourche Poids:
C'est le matériau qui joue le plus grand rôle, c'est la qualité et la lourdeur de la fourche. Une fourche en aluminium ne pèse pas autant qu'une fourche en acier, mais elle n'est pas aussi solide et durable. Un scooter en acier est particulièrement adapté aux tricks car il sera bien meilleur pour effectuer diverses tricks et cascades.
Largeur du moyeu de roue:
Il est important que vous connaissiez la largeur de vos roues à aubes avant de commander une nouvelle fourche. La grande majorité des roues à aubes ont une largeur de moyeu de 24 mm, qui convient également aux fourches avec une largeur de moyeu de 24 mm.
Frame Spacer type:
Les entretoises de cadre garantissent que la roue est toujours centrée sur la fourche avant. Certaines fourches de roue ont des rondelles soudées montées comme entretoises de cadre. Ceci est la solution bon marché mais une solution qui fonctionne. La plupart des modèles haut de gamme ont des entretoises de cadre intégrées. C'est la meilleure solution car elle est fraisée dans une seule pièce de métal avec la fourche, vous obtenez donc la plus grande précision.
C-Ring:
Un anneau en C fait partie du casque sur un scooter. Ceci est utilisé pour maintenir la fourche centrée dans le casque. La plupart des casques sont livrés avec un anneau en C.
Crown Race:
Une course de couronne est située entre la fourche avant et la base du casque. Cela permet à la fourche de s'asseoir centrée au centre du casque. Certaines races de couronnes sont intégrées aux fourches. C'est clairement le meilleur car il est fraisé CNS avec les fourches et donc la plus haute précision est obtenue.
Wheel offset:
Fourches avant, vues d'un centre vertical. Le décalage indique si la roue est située sur la ligne médiane ou devant la ligne médiane. La grande majorité des fourches avant sont conçues avec un léger décalage, pour augmenter la stabilité directionnelle. L'avantage du décalage zéro est que les tours de barre et les manuels de nez sont facilités car la roue est située dans la ligne médiane de la fourche avant.
Axle Diameter:
Décrit le diamètre de l'axe / boulon qui maintiendra la roue. Le trou dans la fourche avant de l'arbre / boulon est destiné à un diamètre spécifique.
Compression System:
L'article est livré avec ou sans kit de compression. Le kit de compression pour les systèmes HIC et IHC se compose d'une cale et d'un boulon HIC ou IHC. Le kit de compression pour SCS fait partie de la pince, dans laquelle un boulon et une rondelle compriment la pince directement sur la fourche avant.
Starnut:
Le boulon du mastic de compression est vissé dans la rainure en étoile. Une étoile est une sorte de disque qui a des barbes dans le bord et un fil au milieu. Le terme écrou de démarreur est utilisé pour toutes les fourches avant avec un filetage dans le haut (car le filetage intégré agit comme un écrou en étoile, même s'il ne s'agit pas réellement d'un écrou en étoile).
Compressoinsbolt:
Le boulon utilisé pour le système de compression. Certaines fourches avant ont un boulon de compression spécial qui ne convient qu'à cette fourche avant. Par conséquent, il peut être important qu'il soit inclus.